Un accompagnement personnalisé pour une meilleure intégration

Chaque personne nouvellement recrutée bénéficie du programme d’intégration. Ce programme permet à chaque nouveau collaborateur de trouver l’information nécessaire, de percevoir les codes culturels et les usages du Groupe, d’avoir une vision globale de l’entreprise.
Chaque programme d’intégration comprend :

• des stages pratiques dans d’autres sites de production afin de favoriser le partage d’expérience, de compétences et de développer une vision transverse,

• le programme de parrainage qui met en relation un nouveau salarié (junior) avec un ancien (sénior) pendant la première année et ce, en vue d’apporter le soutien nécessaire aux nouveaux salariés de l’entreprise. Le parrainage permet au « filleul » de bénéficier du retour d’expérience du « parrain » avec toute l’assistance et l’aide qui lui est offerte pour découvrir le mode de fonctionnement de l’entreprise, les procédures et les process à suivre ainsi que la culture interne.

La formation, notre priorité

La formation est un axe prioritaire au sein des Domaines Agricoles. Facteur important de développement individuel et professionnel et aide sensible à la gestion des carrières, la formation est une réponse à la complexité de nos métiers et à l’évolution rapide de notre environnement.

Les formations métiers sont dispensées en continu par le biais de formateurs internes, mais également d’experts nationaux et internationaux. Nos cadres techniques profitent de conventions de partenariat avec des centres d’expertises marocains, français, espagnols, sud-africains ou hollandais.

Les formations classiques sont renforcées non seulement par des voyages d’étude à l’étranger (congrès, visites, salons, etc.) mais également par des formules de formations plus innovantes et plus ciblées : coaching (développement des compétences comportementales et managériales), formations-actions, ainsi que l’accès à une bibliothèque.

Les formations diplômantes sont financées lorsque la formation est proposée par la hiérarchie au vu de l’adaptation d’un titulaire à son poste pour accompagner une mobilité ou un élargissement des responsabilités.