Les Domaines Agricoles signent des conventions avec 3 grandes écoles françaises d’agronomie
Les Domaines Agricoles signent des conventions avec 3 grandes écoles françaises d’agronomie

2 février, 2018

Les Domaines agricoles viennent de créer leur propre « Académie ». Dans ce cadre, des conventions de partenariat ont été signées avec 3 grandes écoles françaises d’agronomie, à savoir AGROPARISTECH, AGROCAMPUS OUEST et MONTPELLIER SUPAGRO. Objectifs : mettre en place une politique de gestion du « Knowledge » et favoriser les échanges entre l’entreprise et la communauté des scientifiques et des chercheurs.

Ce partenariat représente une initiative pionnière dont les retombées profiteront à terme, au développement de l’agriculture au Maroc et à la valorisation des métiers et des compétences du secteur.

La convention avec les 3 grandes écoles françaises dresse un cadre de collaboration incitatif pour les différentes parties qui peut être décliné en 3 axes majeurs : La recherche appliquée, la formation continue et le transfert des étudiants et collaborateurs.

En effet, D’une part, Les Domaines Agricoles pourront stimuler l’innovation et développer l’expertise de leurs collaborateurs à travers des échanges scientifiques et des programmes de formation spécifiques de haut niveau. D’autre part, les écoles conventionnées, pourront assurer à leurs étudiants, chercheurs, doctorants et enseignants, un accès à un cadre professionnel d’excellence et à des dispositifs opérationnels efficaces et ce, à travers des sorties terrain, des stages, des projets de recherche ou des thèses.

Ce programme sera animé par des experts techniques de renommée mondiale afin de former les équipes des Domaines Agricoles aux pratiques les plus pointues de leurs domaines de compétence, engageant ainsi le groupe dans une démarche d’excellence opérationnelle.