Les Domaines Agricoles parient sur le big Data pour une agriculture de précision
Les Domaines Agricoles parient sur le big Data pour une agriculture de précision

2 février, 2018

Les Domaines Agricoles ont évolué vers une agriculture de précision pour une gestion plus fine et plus efficace de leurs activités. Cela s’est fait à travers l’introduction de la technologie des drones qui perrmet de cartographier intelligemment des parcelles et de collecter des millions de données unitaires sur la santé des plantes.

Ce dispositif s’appuie sur le big data et permet donc l’optimisation de la récolte ainsi qu’un pilotage des parcelles plus efficace. De plus, un seul appareil permet de traiter jusqu’à 500 ha, une vraie prouesse pour l’agriculture marocaine.

Cet effort d’adaptation de la technologie du drone pour une agriculture de précision profitera à tous les agriculteurs marocains. De ce fait, l’agriculteur sera en mesure d’être plus précis dans sa gestion agricole et optimisera son rendement en veillant au respect de l’environnement. C’est donc dans une démarche à la fois de performance et de responsabilité que les Domaines Agricoles ont initié l’utilisation des drones dans l’agriculture marocaine.