Depuis sa création Les Domaines Agricoles se sont toujours évertués à être une entreprise responsable socialement en s’engageant à respecter le droit social, en contribuant au bien-être du personnel, en participant au développement rural et en adoptant des moyens de production respectant l’environnement.

Les Domaines Agricoles se sont ainsi dotés de plusieurs Chartes (Charte des Valeurs, Charte de l’Excellence, Charte de Sécurité, Charte de Développement Durable) qui placent l’engagement social (relations entre employeur et employés en plus des relations avec les communautés) ainsi que la protection de l’environnement comme ses priorités.

Cette politique composée des volets sociaux et environnementaux s’applique à l’ensemble des sites et activités des Domaines Agricoles.

En ce qui concerne la politique sociale interne des Domaines Agricoles, elle englobe les principes de respect des réglementations du travail, des droits de l’homme, des valeurs de notre entreprise ainsi que nos principes d’Excellence et ceux de nos Chartes de Développement Durable et de Santé/Sécurité. Cette politique est la base de notre système de management social qui permet une gestion dynamique et une mise à jour continue de nos procédures suite aux éventuels changements des lois, réglementations, conventions internationales et tout autre code de conduite éthique.

Enfin, concernant la politique relations avec les communautés, Les Domaines Agricoles se sont, depuis leur création, assignés pour mission de contribuer au développement du monde rural dans le respect de l’environnement tout en favorisant le développement humain. Les domaines contribuent à leur niveau au développement social de leurs régions notamment par  :

  •  le développement économique des régions d’implantation,
  • des dons,
  • une pratique d’ouverture et de proximité et
  • le mécénat de compétences.