Soucieux de la santé des consommateurs et dans le cadre de sa politique de développement durable, Les Domaines Agricoles sont engagés depuis plusieurs années et dans l’ensemble de leurs exploitations dans une agriculture raisonnée reposant sur la maîtrise du risque sanitaire, le respect de l’environnement et une gestion optimisée des ressources hydriques. Sur certains sites, Les Domaines Agricoles ont même mis en place un système de production certifié favorisant la biodiversité tout en excluant l’usage d’engrais et de pesticides de synthèse ainsi que d’organismes génétiquement modifiés : l’agriculture biologique. Cet engagement se traduit par la production d’auxiliaires dans le cadre de la lutte biologique contre les nuisibles, l’utilisation de compost pour la fertilisation et l’amendement des sols, et par l’utilisation de bio-pesticides d’origine naturelle. Les Domaines Agricoles possèdent leur propre insectarium, laboratoire de pointe permettant l’élevage d’auxiliaires utilisés contre les ravageurs et maladies, ainsi que plusieurs plateformes de compostage permettant la transformation des déchets agricoles en compost

Actuellement, Les Domaines Agricoles offrent une gamme diversifiée de produits issus de l’agriculture biologique

Agrumes : espèces Afourer et Navel

Fruits et légumes : abricot, jujube, olive, raisin, avocat, tomate, melon, courgette, poivron, aubergine, haricot, concombre, petit pois, salades, menthe, etc.

Céréales : blé, lentilles, pois chiches

Plantes aromatiques : Argan, rose, fleur d’oranger

Les sites produisant du Bio ainsi que nos stations de conditionnement sont certifiés selon les réglementations européennes et/ou américaines en vigueur régissant les activités de l’agriculture biologique.

De plus, dans le cadre de cette politique de développement du Bio, plusieurs sites de productions sont actuellement en cours de conversion vers une agriculture biologique. Les Domaines Agricoles sont ainsi un acteur fort du développement de la filière « Bio » au Maroc en se positionnant comme étant un des principaux producteurs de produits issus de l’agriculture biologique au Maroc.

L’entreprise est par ailleurs membre fondateur et assure la Présidence de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de la Filière Bio (FIMABIO).